Mot de la mairesse

equipe veronique venne

Bienvenue à Sainte-Marie-Salomé,

Résidents et visiteurs, il me fait plaisir de vous accueillir ici chez vous, au sein d'une municipalité de coeur, fière et courageuse (je cite nos armoiries latines "forti animo et alto").

Ici, l'environnement est paisible et harmonieux, entouré par de généreuses terres agricoles. Nous en sommes reconnaissants.

Nos ancêtres acadiens ont bâti sur ce territoire, il y a de cela 250 ans, un lieu de repos, une source où se revitaliser, se consoler et reprendre les forces après le grand dérangement. Ils ont fait de ce lieu, leur terre, leur village, le coeur de leurs vies. Aujourd'hui, ces gens nous ont quitté mais leurs mémoires habitent nos lieux. De nombreux bâtisseurs et travailleurs ont suivi, leurs souvenirs vous sont souvent spontanément partagés lors de réunions communautaires. Nos anecdotes, légendes et surnoms racontés sont un joyau de notre patrimoine culturel qui nous fait plaisir de partager. Ces souvenirs vivent éternellement en nous, ils sont précieux.

Aujourd'hui, à Sainte-Marie-Salomé, vous rencontrerez des gens charmants, humbles, généreux et dynamiques. Les Saloméens sont de nature impliquée mais discrète. Ce sont des citoyens responsables de l'avenir de leur communauté. Nos organismes ; chorale, âge d'or, mouvement environnement, bibliothèque, équi-ressources, fabrique, conseil d'établissement, loisirs, patrimoine, pétanque et association des locataires de l'OMH vitalisent le village par des projets et événements. Il n'est pas surprenant de constater que notre municipalité est en fait un grand rassemblement de concertation et de mobilisation citoyenne. Votre conseil municipal est à l'écoute et ensemble, nous travaillons dans une même direction : l'épanouissement de notre municipalité.

C'est un honneur de représenter Sainte-Marie-Salomé, au sein du conseil municipal,

 

votre mairesse dévouée, 

                                      Véronique Venne

 

11054335 10155640253470298 7888685437196687705 n

photo prise par Véronique Venne qui rappelle "sous le grand ciel de Dodge city"

chanson - Dodge city - La Volée de Castors