13 février 2024Vie communautaire

Dévoilement d’une nouvelle œuvre d’art public à la bibliothèque municipale de Sainte-Marie-Salomé

Sainte-Marie-Salomé, le 13 février 2024 – La Municipalité de Sainte-Marie-Salomé a procédé au dévoilement d’une nouvelle œuvre d’art, ornant la porte de la voûte de la bibliothèque. L’œuvre, réalisée par l’artiste montcalmoise Karine Chartrand, se veut un hommage aux racines acadiennes de la Municipalité.

Le projet, né de l’initiative de la coordonnatrice de la bibliothèque, Madame Diane Éthier, avait pour objectif de départ de mettre en valeur cet élément intéressant du bâtiment, qui était autrefois une caisse, et de le rendre plus vivant. Le résultat permet également de dynamiser la salle de réunions et d’animation de la bibliothèque, également nommée « troisième lieu » puisqu’elle sert à réunir les acteurs de la communauté de toutes les générations.

La mairesse, Madame Véronique Venne, a partagé sa fierté pour cette belle acquisition, qui vient enrichir la collection d’œuvres d’art public de la Municipalité : 

« Nous sommes fiers d’investir, à la hauteur de nos moyens, en culture. Cette œuvre, qui appartient à la communauté saloméenne, témoigne d’une volonté du conseil municipal de mettre en valeur les espaces publics de notre territoire par l’ajout d’éléments visuels uniques et inspirants ».

Prochaine lecture

Après la nouvelle image, voici le tout nouveau site Internet de Sainte-Marie-Salomé!

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus